http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Vendredi 25 août 2006 à 0:00

*lire cette note avec ce site en fond sonore, la musique du film est magnifique et represente bien l'ambiance presente dans cette oeuvre.
http://www.the-man-who-cried.net/main.html*

film_the_man_who_cried

Réalisé par Sally Potter
Avec Christina Ricci, Johnny Deep, Cate Blanchett, John Turturro
Film français, britannique.

fence

En 1927, Fegele, une petite fille juive, vit une enfance heureuse avec son père, maître de chapelle, et sa grand-mère, dans un village russe. Devant la menace de persécution qui grandit chaque jour, son père émigre aux Etats-Unis.

Peu après son départ, le village bascule dans la violence. Fegele part précipitamment avec quelques habitants pour rejoindre l'Amérique. Mais elle se retrouve sur un bateau en partance pour l'Angleterre. A son arrivée, Fegele est rebaptisée Suzie, placée dans un foyer d'accueil catholique et envoyée dans une école, où on lui défend de parler yiddish. Elle y apprend toutefois à chanter.

Sans_titre

Dix ans plus tard, Suzie quitte l'Angleterre pour Paris, où elle devient choriste et rencontre une ambitieuse danseuse russe, Lola. Suzie rêve toujours de traverser l'Océan Atlantique pour l'Amérique. Les deux jeunes femmes sont alors engagées dans la nouvelle troupe d'opéra de l'impresario Felix Perlman.

manwhocried

man_who_cried
-----------

Pour résumer, un film qui m'a touchée, que j'ai vraiment aimé...
[*pensées pour cette nuit passée avec toi..*]

 

________________________
Aujourd'hui : Joyeux anniversaire Mr Tim Burton..

 

Par lauren† le Samedi 26 août 2006 à 16:19
il a l'air pas mal du tout .j'y pense , tu as vu le nouveau "pirates des caraibes" , je suis sure qu'il te plairai
Par Agonie le Samedi 26 août 2006 à 18:44
:) Il vaut le coup, vraiment!Pour pirates des caraibes II. Oui je l'ai vu, et vivement le III!
Par Alexia le Dimanche 3 septembre 2006 à 22:41
La musique me donne des frissons...Bizet, quoi de mieux à écouter seule le soir..J'ai eu l'occasion de voir le film, et je dois dire qu'il m'a beaucoup plut et émue, Christina Ricci interprête avec justesse son rôle..Enfin bon, c'est vraiment à voir et revoir : )
Par Agonie le Dimanche 3 septembre 2006 à 22:48
Je partage vraiment ton avis et ce sentiment vis à vis de la musique :)Merci d'être passée miss...
Par Lucy-Westenra le Mercredi 3 juin 2009 à 18:35
L'un de mes films favoris, sans conteste. Il est merveilleux.
Par DouceAgonie le Mercredi 3 juin 2009 à 18:45
Et tellement touchant :)
Par http://www.antibes-villa.fr le Mardi 26 mai 2015 à 10:31
Bonjour! Merci à toi d'etre passée par ici... Et courage pr cette nouvelle année de cours, je suis certaine que tu te devalorise trop ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2809925

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast