http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 16 novembre 2009 à 18:16

Vendredi, nous avons visité le Musée des Beaux Arts de Nancy pour y voir les expositions permanentes mais aussi une série d'oeuvres d'art sur le thème "Beautés Monstres".

http://img340.imageshack.us/img340/4669/25552619large.jpg
Cette exposition temporaire était vraiment intéressante, un peu courte tout de même. Le monstre était représenté sous différentes formes : gravures, peintures, sculptures, dessins et taxidermie. Cela allait des êtres mythologiques aux curiosités de la nature tout en passant par des créatures hybrides sorties de je ne sais où.
Tant de choses qui nous font rêver ou nous effraient depuis que nous sommes enfants vues par différents regards à travers les années.
Malheureusement je n'ai pas eu le droit de prendre de photos dans cette partie du musée.


S'en est suivi une visite du sous-sol où se trouve la collection Daum : plus de 400 verreries de style art nouveau à contemporain. Les lieux sont aménagés de façon fabuleuse et nous mettent vraiment dans une ambiance particulière. Je pense que c'est ma partie préférée du musée.


http://img109.imageshack.us/img109/6111/verreriemusenancy.png

Pour finir, nous avons fait le tours des dernières galeries du musée comportant de nombreuses toiles et sculptures du XVe au XXe siècle.
Notre regard s'est arrêté sur une sculpture représentant Andromède accrochée sur un rocher prête à être dévorée par un monstre marin. Si vous ne connaissez pas le mythe je vous invite à jeter un oeil =>
ici <=
Je trouve cette sculpture superbe et touchante.


http://img691.imageshack.us/img691/6664/daprsandromedeetlemonst.jpg
Il me semble qu'il s'agit d'une sculpture inspirée de celle de Domenico Guidi (=>ici<=).
Malheureusement, idiote que je suis, je n'ai pas noté le nom du sculpteur.


Quelques petits liens utils pour terminer cette note :

-
Page du musée sur le site de la ville de Nancy
- Le Musée des Beaux Arts de Nancy
sur wikipedia.

__________
+ Films du moment : Taken
+ Bouquin : "La mécanique du coeur" par Mathias Malzieu (Merci ma Lara pour ce cadeau!)

Par Lucy-Westenra le Lundi 16 novembre 2009 à 23:14
J'avoue, j'ai cherché ta sculpture mais ne trouve pas le nom de l'auteur. Dommage !
Par DouceAgonie le Lundi 16 novembre 2009 à 23:17
Après vérification il s'agit bien d'une "copie" de l'oeuvre de Domenico Guidi mais le nom du sculpteur de la photo est inconnu :/
Dommage en effet!
Par Laetitia le Mercredi 25 novembre 2009 à 10:51
Merci pour ton commentaire ! Et n'oublie pas de soigner ton angine !
Par DouceAgonie le Mercredi 25 novembre 2009 à 11:44
Merci à toi pour ton passage par ici!
J'ai la dose de médicaments lol, j'espère que ça va vite aller mieux toi aussi!
Par Web logo design le Samedi 28 avril 2012 à 7:37
Your post is really good. I have been searching for this information for many days. I admire your work. Keep it up.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2932775

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast