http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 8 février 2010 à 20:28

http://img706.imageshack.us/img706/8260/afficher.jpg
Une petite note assez inutile je vous l'accorde, mais voilà c'est la première fois que je trouve mon blog dans la section "blog à l'affiche" de Cowblog.
Je ne sais pas trop comment fonctionne ce système, alors merci soit aux visiteurs, soit au hasard, ce fut une petite surprise sympathique en arrivant sur la page d'accueil du site.

__________
+ Pensées : Songe à ce moment passé près de lui à écouter de la musique en s'endormant... ♥

Lundi 8 février 2010 à 15:15

Une petite note pour vous parler d'un lieu : Domremy, ville natale de Jeanne d'Arc. J'ai eu le plaisir de visiter cet endroit en compagnie de mon cher et tendre ce weekend, et le conseil à toutes personnes intéressées par l'histoire de Jeanne d'Arc ou simplement par l'architecture et les belles pierres.

http://img513.imageshack.us/img513/451/domremy.png
  La première chose que nous ayons vue est "la fontaine de la pucelle".  C'est à cet endroit que Jeanne aurait entendue la voix de Sainte Marguerite et Sainte Chaterine. Cette fontaine est également réputée pour son don de guérison des fiévreux au temps de Jeanne.

Nous nous sommes en suite dirigé vers la basilique, un monument réellement magnifique et original dans sa forme et ses couleurs. L'intérieur possède une superbe montée d'escalier ainsi que de nombreux tableaux aussi grands que bouleverssants, voici d'ailleurs la photo de celui qui m'a le plus marquée : Représentation de Jeanne sur le bûcher.

http://img246.imageshack.us/img246/4663/domremytoile.png
Suite à cela, notre escapade s'est continuée avec une visite de la maison où Jeanne a véccu ainsi que le visionnage d'un film relatant son histoire. Film intéressant et bien conçu (enfin la partie théâtrale laissait quelque peu à désirer mais ce n'est pas bien grave).

Pour finir, cette journée fut vraiment agréable et cela fait du bien parfois de faire des sorties culturelles.

_________
+ Pensées : Merci mon coeur pour m'avoir fait découvrir cet endroit.
+ Ma boutique créations sur DaWanda : http://DouceAgonie.dawanda.com - Pratiquement rien dessus pour le moment mais ça va venir.

Jeudi 4 février 2010 à 14:06

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/19055024jpgr760xfjpgqx20090209042308.jpg
 

Date de sortie cinéma :  1 avril 2009
Réalisé par Alex Proyas
Avec Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury
Long-métrage américain.
Genre : Thriller, Fantastique

Synopsis : Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé l'idée générale du film, on se retrouve pris dans une sorte de stress et de questionnements en même temps que Nicolas Cage et le film est plutôt bien ficelé.
Les effets spéciaux sont pas mal du tout, mais une chose m'a quelque peu déçue, attention spoiler ^^ : Cette idées d'extraterrestres faisant une sorte d'arche de Noé, c'est un peu gros comme truc, et comme me l'a fait remarquer mon chéri en visionnant le film, si des êtres venus d'ailleurs assistaient à la fin de notre planète, il y a peu de chance qu'il veuillent nous aider.
Mais ceci mis à part, le reste du film m'a bien convaincue, puis Nicolas Cage est un acteur vraiment bon, il sort du stéréotype du beau brun ténébreux dont on a l'habitude généralement parmi les acteurs et pourtant a son charme et un certain charisme.

Site officiel =>
ici <= (Très bien fait d'ailleurs)

__________
+ Pensées : *A croisé un clone de Hugh Laurie, assez perturbant!*

Mardi 2 février 2010 à 14:57

http://img638.imageshack.us/img638/4934/18724206jpgr760xfjpgqx2.jpg
Date de sortie cinéma :  7 février 2007
Réalisé par Peter Webber
Avec Gaspard Ulliel, Gong Li, Rhys Ifans
Titre original : Hannibal Rising
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français, britannique, italien, tchèque.
Genre : Thriller

Synopsis : Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ? Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal...
Hannibal Lecter.


http://img13.imageshack.us/img13/9430/sanstitre1wd.png
Mon avis : J'avais déjà vu les 3 autres films mais n'avais jamais eu l'occasion de visionner celui là. Maintenant que c'est chose faite, je dois dire que je ne suis pas déçue. Pouvoir comprendre comment Hannibal Lecter a pu devenir ce qu'il est dans "Le silence des agneaux" ainsi que les 2 films suivant est bien plaisant!
Je trouve le scénario plutôt bien construit et l'acteur très convainquant. Il a vraiment le visage fait pour le rôle, si expressif... à vous glacer le sang!

Bande annonce => ici <=

__________
+ Pensées : Grrr Marre d'être malade -_-'
+ Séries : One Tree Hill [Saison 7], Gossip Girl [Saison 3], The Vampire Diaries [Saison 1], Six Feet Under [Saison 1], Skins [Saison 4]

Lundi 1er février 2010 à 13:32

http://img17.imageshack.us/img17/1121/18629302jpgr760xfjpgqx2.jpg
Date de sortie cinéma :  26 juillet 2006
Réalisé par Marc Forster
Avec Ewan McGregor, Naomi Watts, Ryan Gosling
Long-métrage américain.
Genre : Thriller, Drame

Synopsis :
Un jeune homme dépressif annonce à son psychiatre qu'il va se suicider dans trois jours. En désespoir de cause, le psychiatre va entraîner son nouveau patient dans un voyage cauchemardesque entre la vie et la mort à travers la ville.

Mon avis : Je dois avouer qu'au début je me demandais vraiment où ce film voulait en venir. Je ne m'ennuyais pas, et trouvais le scénario plutôt sympa mais je restais dans le flou. Et c'est ce qui fait accrocher le spectateur je pense. Petit à petit on se met à la place des personnages et on commence alors à émettre des hypothèses, à essayer de comprendre ce qu'il se passe et les raisons de telles ou telles choses.
Une fois la fin arrivée, on réalise alors tout et on trouve soit des confirmations soit des surprises. Avec le recul on comprend la raison du moindre détail présent dans le film, allant même jusqu'à la signification de la taille du pantalon du psychiatre étonnamment petite (détail que mon cher et tendre m'a fait remarquer ^^).
J'ai vraiment aimé ce film et ai trouvé l'idée vraiment forte.

___________
+ Pensées : Grrr Marre d'être malade -_-' Mais weekend très agréable en sa compagnie ♥

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast