http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Jeudi 3 juillet 2008 à 0:00



"Médecin de garde durant huit ans, puis médecin-chef dans cette prison située au cœur de Paris, Véronique Vasseur témoignait d'un quotidien hallucinant, parfois insoutenable : conditions sanitaires et médicales scandaleuses, mais aussi trafics, prostitution, tracasseries, délations, suicides, dans un entassement humain où le sans-papiers côtoie le VIP, où le petit délinquant vit avec le terroriste."

Mon avis : Un livre qui permet de voir la prison autrement que dans les séries TV, et donc de façon bien plus réaliste (et plus marquante aussi). J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant et prenant. De plus, il est écrit d'une façon qui entraine le lecteur dans le quotidien de ce médecin, à 100 à l'heure comme l'est son rythme de vie à la prison.

Deux extrait : "Aujourd'hui, j'ai vu un monsieur qui demandait un régime sans viande. Motif : depuis qu'il a découpé son pote en morceaux, il ne peut plus manger de viande... Cela ne s'invente pas!"
"Un gréviste de la faim arrive à l'infirmerie. Il déclare : < Non, je ne mange pas, que du métallique! J'ai avalé depuis dix jours un coupe-ongles, un couteau, et aujourd'hui une fourchette! > La radio confirme."

__________
Envie : de ses bras autour de moi
Bouquin : Lolita Pille "Hell" et "Bubble gum" (Je reste perplexe)
Musique : OST de Kyle XY, Supernatural et Dr House

 

Lundi 23 juin 2008 à 0:00

 

 



"
À douze ans, Hajime rencontreShimamoto-san, sa petite voisine. Avec elle, il découvre la musique,les sourires complices, les premiers frissons sensuels... Et puiscelle-ci déménage, laissant à son ami le goût amer de l'abandon.Lorsque trente ans plus tard, elle réapparait, Hajime, rongé par ledésir et la nostalgie, est envouté par cette femme énigmatique, refletde ses rêves. Mais sous les traits délicats du visage de Shimamoto-sanse cachent la souffrance, la folie et la destruction. "

Mon avis : Un livre particulier, enfin vous me direz la plupart des livres d'auteur japonais sont assez étranges. J'ai vraiment apprécié celui ci. C'est une histoire banale rendue si attractive aux yeux du lecteur, c'est assez indéfinissable comme sensation, se sentir happé par le livre, malgré le fait que celui ci soit plutôt simple au fond. Des choses de la vie qui sont retranscrites d'une façon bien spéciale.
Merci vous de me l'avoir prêté kn!

 

__________
Actu : Je m'absente quelques jours par ici.
Série : Dr House Dr House Dr House (non non ce n'est pas une obsession)

 

Lundi 2 juin 2008 à 0:00





La Philosophie dans le boudoir ou Les instituteurs immoraux est un ouvrage du marquis de Sade, publié en 1795.

Dans un boudoir délicieux, trois libertins, pleins de santé et d'imagination, accueillent une jeune fille qui ne demande qu'à apprendre...

«Adressez-vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme.»
[ Marquis de Sade ]

__________
Bouquin : Terminé celui ci, et vraiment aimé. Assez déroutant comme plume.
Musique : SINFUL PERF3CTION

 

Lundi 26 mai 2008 à 0:00

 

Titre : Ecstasy
Titre original : エクスタシー
Auteur
: Murakami Ryū (村上龍)
Traduit par : Sylvain Cardonnel
Edité par
: Picquier
Date(s) d'origine
: 1993

"« Et toi, tu sais pourquoi Van Gogh s'est taillé une oreille '? » C'estpar cette énigme que Miyashita, le je fragile de l'histoire, va selaisser entraîner dans un autre jeu - qui lui sera fatal - de relationssadomasochistes. Aspiré malgré lui, comme dans un jeu vidéo, par larecherche vertigineuse du plaisir et des drogues, il ira en uncrescendo terrifiant jusqu'au point de non-retour."


Quelques extraits :

"Flirter avec la mort rend romantique, avait dit une fois cet homme et elle ne détestait pas l'entendre prononcer ce genre de phrases sentencieuses."

"« Noriko! Tu es attachée sur une chaise, tu as les cuisses écartées », lui dit-il d'un ton amusé. Noriko ne comprit pas ce qu'il disait, elle ne percevait qu'intuitivement cette voix et cette manière de parler mais comprenait qu'elle était dans une posture humiliante et que son maitre s'éloignait d'elle en la laissant, ligotée, les sens exacerbés."

___________
Pensées : Merci mon cœur pour m'avoir offert ce livre.
Envie : Trop de choses ^^

 

Mercredi 16 avril 2008 à 0:00



Assise devant mon écran.. Je sens une présence derrière moi.. C’est toi.. je le sais.. ça ne peut être que toi.. Toi qui m’a souvent dit que tu viendrais, prendre ce que tu voulais.. Je n’y ai jamais vraiment cru.. Même si c’est ce que j’ai toujours voulu..

Je reste immobile.. Je ne sais pas si ce que je pense est vrai, ou seulement le fruit de mon imagination..

Je ferme les yeux, pour me conforter dans ce rêve que je voudrai réalité.. Je sens alors une main caresser légèrement mes cheveux puis frôler mon cou.. La sensation est si légère que je doute de ce que je crois.. Tu es là.. Je me suis laissée submerger par mes pensées, mais je suis bien consciente, quelqu’un se tient derrière moi.. Un souffle chaud m’effleure l’oreille.. “N’ouvre pas les yeux.. lève toi..” Guidée par cette voix envoutante, je me redresse et cette présence dans mon dos se rapproche après avoir retiré la chaise qui me séparait de lui, oui jesais que c’est lui.. c’est toi..

Tu dégages alors mon cou des quelques mèches de cheveux qui le cachaient, puis je sens tes mains descendre sur mes épaules..le long de mes bras.. puis me prendre par la taille et me serrer un peu plus contre toi..

Mes yeux, toujours fermés, me laissent imaginer ce que tu t’apprêtes à faire.. Je ne veux pas les ouvrir, depeur que tu disparaisses.. Et vivre ce moment qui me terrifie sans être tentée de fuir..

Ton visage s’approche alors de mon épaule.. Et je penche légèrement la tête sur le côté,t’offrant un peu plus mon cou.. Tu y déposes un baiser, puis je sens ta langue s’y promener, tes dents me frôler.. J’ai l’impression que ce moment dure des heures..

Tes gestes me font frissonner de plaisir.. Tes mains s'attardent quelques fois sur ma poitrine, puis reviennent sur mes hanches ou mes épaules..

Tu me susurres quelques mots à l’oreille, que je ne comprends pas sur l’instant, absorbée par tes caresses.. Mais qui s’éclaircissent bien vite dans mon esprit lorsque je sens tes dents m’arracher un cri de douleur, se planter dans la peau,transpercer la chair. Le sang inonde ta bouche, et tu savoures cet élixir de vie avec lenteur.. Tes mains se font plus brutales et me maintiennent fermement. Tes canines pénètrent comme des lames qui déchirent la peau, encore.. et encore.. Un mince filet de sang s’écoule le long de ma peau pour descendre jusqu’à mes seins. Tu te délectes de ce liquide rougeâtre et chaud , le bois avec délice.

Le baiser du vampire.. morsure douloureuse.. délicate et violente à la fois.. possessive.. pénétrante..

Tes mains s'infiltrent sous mes vêtements que tu retires partiellement, découvrant uniquement quelques parties de mon corps  sensibles à tes caresses et que ton regard désirent...Je sens une douce chaleur envahir le bas de mon ventre tant je brule de désir. Tu sens ma peau brulante sous tes doigts et sais que ce que tu m'infliges est un supplice.... Si savoureux supplice...j'aimerais que tu me prennes, là, maintenant. te sentir en moi et t'appartenir... Tu me fais patienter encore et encore... Comment fais tu ? Je ne tiens plus et malgré ma peau si brulante sous tes gestes, je tremble... Tu me plaques alors brusquement contre le bord de la table, et pénètre en moi, tenant mes mains derrière mon dos..

Je pousse quelques soupirs de plaisir... Qui finissent par ne plus être contrôler... Je me sens succomber dans tes bras.. j’aimerais que tu n’en finisses pas.. figer le temps sur ces quelques secondes à jamais.. Je me sens partir.. mes jambes me supportent avec difficulté, impression de perdre pied, perdre connaissance..j’ai froid.......

Un énorme claquement me fait ouvrir les yeux en sursaut. C’est le battant de la fenêtre qui vient de se heurter au mur avec le vent.. Et moi.. je suis assise.. devant mon écran.. Je me lève, ferme la fenêtre. Tu n’as jamais été là.. Une fois de plus mes désirs auront conduit mon esprit vagabond dans les méandres d’une imagination qui me perdra....

__________
Envie : De choses pas très catholiques et plus que douteuses...
Musique : Discographie de
Carpathian Forest
Pensée :
Et la bête en toi prend possession de moi...

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast