http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Dimanche 29 juin 2008 à 0:00



Sortie(s) : 30 juillet 1997
Genre: Drame
Durée: 2h03
Pays: USA
Réalisé par: Johnny Depp
Avec:
Johnny Depp, Marlon Brando, ...



"Morgantown est aux confins de la prairie américaine. De ville,Morgantown n'en a que le nom. C'est en fait un véritable bidonville, aumilieu duquel émerge un gigantesque dépôt d'ordures, seul source derevenus pour les habitants. La population de Morgantown passe son tempsa végéter et à boire. Parmi eux, on trouve Raphael, un jeune hommed'origine indienne, installé au pied de la décharge avec sa femme Ritaet ses deux enfants Frankie et Martha. Absolument déterminé à fairevivre sa famille, Raphael décide de se rendre dans la ville la plusproche afin de trouver un travail. C'est là qu'il rencontre Larry, unbusinessman, puis McCarthy, surnommé l'Ange de la Mort, qui lui proposeun emploi. Cet emploi, rémunéré 50 000 dollars, sera son premier etdernier emploi. Ce que propose McCarthy à Raphael, c'est de tournerdans un snuff movie, un film illégal au cours duquel lesacteurs sontréellement tués, et, si possible, au terme de tortures dignes de cellespratiquées au Moyen Age. Raphael, acculé, va accepter de jouer le jeupour sauver sa famille."



Seriez vous prêt a passer ce pacte?
Difficile de répondre à une telle question non? Je pense que beaucoup de gens répondraient NON. D'autres oui mais se défileraient bien vite.
C'est étrange comme pacte, donner sa vie de façon ignoble pour aider sa famille... mais en même temps, cette perte pour la famille est une énorme douleur, alors je ne sais pas trop si cela serait facile à vivre pour ceux qui restent vivant. Vivre avec la mort de l'autre sur la conscience en sachant qu'il a fait ça pour nous? Ou le voir comme un héros? Mourir de tristesse suite à cet acte? Lui en vouloir d'avoir fait une telle chose? Se dire qu'il y avait d'autres solutions? Lui en vouloir de nous avoir laissé?
Je pense sincèrement que ce n'est pas évident comme situation, et puis cela me fait froid dans le dos rien qu'à imaginer la mort qu'endure le personnage joué par Depp dans ce film, et à la place de sa femme, en imaginant sa mort, je culpabiliserais, je m'effondrerais de douleur pour lui, enfin dur à décrire....




Un film que je n'avais jamais vu encore, et qui m'a troublée. D'autant plus que je ne savais absolument pas de quoi il en retournait, alors découvrir cette histoire de pacte, la base de ce film... c'est un film vraiment fort et les acteurs jouent vraiment bien.

La scène du confessionnal m'a beaucoup touchée...
Et dans un autre style, celle de la colline où le couple se laisse envahir par leurs caresses est vraiment belle également, forte en émotions et sensations.

__________
Pensées : Envie de très vite retrouver ses bras autour de moi...
Envie : piercing....
Musique : "Dr House" et "Kyle XY" OST

 

Vendredi 27 juin 2008 à 0:00


[Photo prise sur un coup de tête en voyant l'araignée]

Quelques jours passés chez mon chéri. Séjour très court en raison de mon CDD me bloquant chez moi, mais vraiment génial. Un mélange de petites choses simples mais si agréables...

- Après midi et nuits canapé/câlins devant "Dr House", on peut dire que l'on se fait une vraie cure de cette série! Vivement la prochaine fois où nous regarderons la seconde partie de la saison!

- Des moments partagés au café de Habsheim ou accoudés au café rapide de la gare de Mulhouse.

- Sa cuisine made in Mikael que j'ai adoré.


[La main de mon chéri maniant des baguettes pour cuisiner un bon petit plat asiatique!]

- Ses caresses et son souffle sur ma peau qui me manquent déjà...

- Et puis quelques mots échangés sur le quai de gare...

Même si ce fut plus court que d'habitude, cela m'a vraiment permise de me changer les idées et de m'échapper de l'ambiance familiale chez moi.
De passer quelques jours plus qu'agréables avec toi mon "être-ange"...

__________
Pensées : Hâte qu'il vienne.. (ton fond écran m'a touchée mon ange..)
Bouquin : Stephen King - Brume La faucheuse.
Envies : cuisine, photos (et donc un nouvel appareil), tatou, piercing (avec ma puce).

 

Lundi 23 juin 2008 à 0:00

 

 



"
À douze ans, Hajime rencontreShimamoto-san, sa petite voisine. Avec elle, il découvre la musique,les sourires complices, les premiers frissons sensuels... Et puiscelle-ci déménage, laissant à son ami le goût amer de l'abandon.Lorsque trente ans plus tard, elle réapparait, Hajime, rongé par ledésir et la nostalgie, est envouté par cette femme énigmatique, refletde ses rêves. Mais sous les traits délicats du visage de Shimamoto-sanse cachent la souffrance, la folie et la destruction. "

Mon avis : Un livre particulier, enfin vous me direz la plupart des livres d'auteur japonais sont assez étranges. J'ai vraiment apprécié celui ci. C'est une histoire banale rendue si attractive aux yeux du lecteur, c'est assez indéfinissable comme sensation, se sentir happé par le livre, malgré le fait que celui ci soit plutôt simple au fond. Des choses de la vie qui sont retranscrites d'une façon bien spéciale.
Merci vous de me l'avoir prêté kn!

 

__________
Actu : Je m'absente quelques jours par ici.
Série : Dr House Dr House Dr House (non non ce n'est pas une obsession)

 

Vendredi 20 juin 2008 à 0:00

World of Warcraft...

Ce jeu que j'ai pu découvrirgrâce à toi n'est pas qu'un simple MMO.

Pour moi, c'est un peu un autre nous,virtuel. Cela peut sembler ridicule, mais pourtant dans le fond celaa son sens.

Durant une relation à distance,il est difficile de partager des moments en étant chacun chezsoi, et justement, WoW nous permet de concilier distance et momentspartagés.

Chaque fois que tu me demandes dequêter avec toi, je suis aux anges. Lorsque nous partons en VHL ou en instanceavec la guilde, je suis contente de passer une soirée de jeuen ta compagnie. J'ai l'impression d'être plus près detoi, et de partager une activité avec toi. Ce n'est quevirtuel mais lorsqu'on le vit c'est différent. Et puis lorsqueje joue sans toi, je m'ennuie vite. Quand tu n'est pas là enVHL, c'est la même chose, je me lasse vite.

Je vais passer pour une vraie no life,une geek ou tous autres mots du genre. Mais pour moi WoW est unepetite vie virtuelle, où notre couple peut se retrouver malgréla distance physique.

Voilà, une note de blogsimplement pour que tu saches que pour moi chaque moments passésavec toi sur wow me fait plaisir comme un moment réel. Cen'est pas comparable c'est clair, mais lorsque l'on a pas le choix etque l'on est chacun de son côté, chacun chez soi, cesmoments sont vraiment importants pour moi, et je suis toujoursheureuse de les partager avec toi.

Je t'aime mon Chouettard :p J't'aimevous ;)

__________
Pensees : Je déteste les malentendus
Musique : Son de WoW
Envie : Hâte d'être près de toi... bientôt!

 

Lundi 16 juin 2008 à 0:00

 

 

 

Date de sortie : 11 Juin 2008
Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Titre original : The Happening



" Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.
Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.
Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchainé cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine..."




Mon avis : J'ai adoré... Un film vraiment surprenant et troublant. Je n'en dirais pas plus sous peine de trop en révéler et gâcher le plaisir de le voir, mais je vous le conseil, ce film est marquant!

__________

Pensees : J'ai adoré aller voir ce film avec toi mon être-ange...
Musique : Melissa Mars
WoW : Sortie SSC ce soir
Bouquin :
"Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" par haruki Murakami (merci vous)

 

 

<< Page précédente | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | Page suivante >>

Créer un podcast